· 

Hommages internationaux à Navalny, et complotisme


 

Alors, Navalny opposant russe, a été assassiné (peut être suite à des mauvais traitements) par Poutine comme plusieurs autres de ses congénères, je met une photo de son enterrement sur facebook en pensant à Vera Politovskaia et deux ou trois autres, et voila le résultat: On me saute sur le poil..
Quoi ? "Navalny pourri, c'est Poutine qui a redressé la Russie!." "Arrête de regarder Cnews!."
Et la, je m'interroge, les gens qui m'interpellent ne sont pas nés de la dernière pluie et ont un cerveau en principe en bon état de marche.
L'un a du manger de la vache enragée et crache de la bile sans donner aucune référence, ni arguments, passons, Mais l'autre m'envoie un peloton de liens qui renvoient tous à l'extrême droite Zeymourienne ou pire.
Encore un autre plein d'humour, me dit "il y a trop de croix."....
Mais qu'est ce qui a pu provoquer ce déchainement de sentiments négatifs contre Navalny?
Si, au moment du Covid, les sites dits complotistes ont attirés mon attention, parce que j'étais plus ou moins d'accord avec ce que dénonçaient Raoult, Perrone et d'autres, qui eux s'en sont tenus à leur sujet scientifique, au moment de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, j'ai totalement arrêté d'écouter les autres, parce que ceux ci brutalement ont fait dévier leur discours du Covid à l'Ukraine.
Littéralement du jour au lendemain truffant une audience finalement captive, de leurs infos falsifiées ou tordues pour rentrer dans leur idéologie.
Ceux ci, soit disant "presse indépendante",  étaient forcément soutenus par quelqu'un, il faut du temps pour se documenter, préparer une émission et aller bosser pour gagner sa croute.
J'ai même arrêté d'écouter Philippe Guillemant dont j'aimais beaucoup les théorie sur le temps et la création du futur par les émotions positives, parce qu'il a écrit que Poutine avait raison, de façon totalement unilatérale.
Pour donner du crédit à Poutine, qui aux dires de certains comme Hitler, a redressé la Russie, (moi je dirais qu'en Russie, les pauvres sont très pauvres et les riches très riches et que le fossé se creuse, si on appelle ca redresser...) il faut vraiment écouter en continu une certaine information.
J'ai été stupéfaite devoir comment la majorité des français ont accepté la vaccination contre le covid sans broncher après la campagne de presse qui a été faite sur toutes les radios publiques, par McKinsay. Ce qui a démontré encore une fois l'efficacité de la persuasion des organes de presse, dont Julian Assanges avait déjà dénoncé le rôle
et l'influence.
Les influenceuses de mode et la publicité sont bien la preuve vivante qu'il est possible en terme de nippes comme d'opinions politiques de retourner tout un peuple.
Alors que feront nous avec ceux qui ont été perfuses à Russia Today, Idriss Aberkane, Tatiana Ventouze et autres Zeymouriens apparentés, si se confirme un conflit avec la Russie ? Russie qui elle même se vide comme un lavabo, dans une migration de masse inédite, et dont des milliers de patriotes osent braver le pouvoir pour poser une fleur sur la tombe de Navalny/Marthyr.
Ils en ont certainement assez de voir leurs opposant éliminés un à uns, plus tout le reste.
Pourquoi tant de haine contre Navalny, qu'à t' il fait vraiment a part s'opposer, dénoncer, se rendre et mourir. Il n'a tué personne. même si il était plutôt à droite, et croyant.( Peut être antisémite je ne sais pas)
Cette haine la, comme le soutien irréfléchi à un homme comme Poutine dont on a la preuve de mille méfaits et qui à fait de la Russie un état voyou, a été insufflée jours par jours par cette fameuse presse dite indépendante, nous voila bien embêtés , parce qu’il ne sera pas question d'union nationale avec ces gens là qui font face à Bolloré et au grand capitalisme, auquel beaucoup d'entre nous essayent d'échapper quand même sans tomber dans les travers des fake news.
Trop de choses après le covid sont restées inexpliquées dans un brouillard épais, les responsabilités des décideurs n'ont pas été mises en cause, on a amnistié les amnistiables, Raoult et Peronne, n'ont pas été condamnés, mais sont ils condamnables?
Par contre Karine Lacombe dont il a été démontré qu'elle était rémunérée par Gilead a été décorée. Veran coule des jours paisibles lui aussi malgré son passage au sénat pour avoir substitué Mac Kinsey aux services de l'état.
Trop d'incohérences subsistent, et on ne fera pas disparaitre les fakes news actuelles tant que les aventures de la crise covid n'ont pas été passées au peigne fin.

Tant qu'on ne saura pas ce qui s'est réellement joué à ce moment la, qui savait quoi, et pourquoi et comment?

Tant qu'on aura pas aussi des certitudes sur la direction que prends notre société aux collines truffées d'antennes de 5 G comme au Maroc dans une région voisine de l'Algérie, ou ni le niveau de développement, ni la frontière ne justifient de telles installations.
Il y a trop d'inconnues, alors on est capable de croire n'importe quoi puisque nous ne savons pas dans quelle direction nous allons, puisque nous nous sentons sans cesse manipulés.
Puisque l'info officielle est si loin de ce qui se raconte dans les alcôves.
Ca n'est pas très nouveau on répète toujours la même phrase d'Annah Arendt, "Lorsque tout le monde vous ment , on ne croit plus en rien et c'est là que l'extrême droite et le fascisme se créent des avenues larges comme les allées menant à la cité interdite à Pékin. »