· 

Les femmes pour la Paix

LES FEMMES POUR LA PAIX.
En provoquant ce massacre du 7 octobre dernier, la branche armée du Hamas, avait elle vraiment l'intention de régler le probleme Israélo Palestinien, son geste était il un geste de désespoir destiné à enfin libérer la Palestine?
Je ne crois pas. Et je ne l'ai jamais cru.
Qui peut imaginer cela maintenant alors que 7500 Palestiniens sont morts sous les décombres dont 2700 enfants qui dans l'horreur générale devraient compter double.
Voila, les enfants de Gaza qui voulaient si fort être martyrs, le sont effectivement devenus, Dieu a accédé à leurs voeux sous la férule du Hamas, mais que disent leurs mères, celles qui sont encore vivantes?
Les 1400 morts Israeliens sont bien peu de choses maintenant, au regard de tous ces morts Palestiniens, et pleins d'autres sont avenir si Tsaal s'engage dans la souricière du métro de Gaza.
Depuis le début, cette histoire est un piège, tendus par des couillus armés, pleins de haine à d'autres couillus armés de glaives de fer, qui doivent eux aussi sentir la haine absolue monter.
Ce qui semble logique vu la monstruosité de l'attaque du 7 octobre c'est qu'en déclenchant cette guerre le Hamas avait bien d'autres but qu'Israel, et la libération de la Palestine, c'est au monde occidental qu'il s'en prends, la fracture est de plus en plus nette, comme la faille de San Andreas ou celle du pays d'UR en Iran qui engloutit un fleuve entier dans des temps immémoriaux.
Il s'en prends au monde occidental en commencant par les juifs.
 A l'heure ou nous sommes, l'angélisme n'est plus de mise, il convient de garder les yeux bien ouverts, sans préjugés, face à une réalité terrible qui ressurgit, nous sommes en face de fachistes, mysogines et antisémites pour lesquels la vie humaine n'a aucune valeur, et les gazaouis sont leurs otages au même tire que ceux de l'armée Israélienne d'un gouvernement d'extreme droite...
A l' ONU les résolutions pour observer une trève humanitaire sont bloquées par l'Iran, la Russie et la Chine.
Le Hamas est à Moscou avec les Iraniens pour s'entendre sur une méthode de négociations. Et les Russes viennent de se retirer du traité qui prévoit la non prolifération des essais nucléaires.
En ce qui concerne les dégats colatéraux, la France pour le moment s'en tire avec trente cinq morts , cinq disparus et une victime emblématique de la république francaise, un boucher ou un livreur d'Amazone n'auraient pas aussi bien fait l'affaire qu'un professeur agrégé de Francais symbole de l'école de la république berceau d'integration.
Si le Hamas arrive à ses fins, ce sera un bel exemple que les problemes se reglent mieux avec le sang que l'encre des titres de propriétés, et que les diplomates peuvent postuler dorénavent comme caissiers à prisunic.
Jamais les femmes n'ont fait entendre leurs voix lors des déclarations de guerre, les femmes russes un peu, elles se sont constituées en associations réçement récupérées par le pouvoir de Poutine qui les a invitées à dîner au Kremlin l'année dernière pour les calmer.
En Iran la révolte des femmes continue à bouillir à petit feu en sous main, pour mieux renaître de ses cendres, et chez nous?
Certes, les violences conjugales et sexuelles, et les questions de charge mentale sont des sujets crutiaux, mais la guerre?
Que disent elles à propos de la guerre, les femmes?
Ce sont pourtant leurs sang, leurs chair, leur peine, tout ce quotidien passé à donner, donner, qu'elles verraient réduit en fumée, elles verraient leurs maris, leurs frères, leurs fils partir pour aller tuer, se transformer légalement en assassin et risquer de ne revenir jamais.
Qui sont les mères des soldats du Hamas? Ont elles vu les vidéos des actions terroristes de leurs fils? Et les mères Israéliennes arrivent elles à se refuguer derrière ces meurtres légaux que sont les actes de guerre que commettent leurs enfants.?
D'ailleurs il faudrait poser la question à un assassin, un assassin qui aurait aussi été soldat: ressent on la même chose lorsqu'on commet un crime civil ou un crime de guerre?.
La guerre on tue et apres basta ca ne fait plus rien, c'est lui ou toi alors lui c'est mieux qu'il meure plutot que toi.
Ca m'étonnerait que ca marche comme ca.
C'est une question importante.
A la quelle on ne réponds jamais.
Qui souhaite que son enfant aille tuer?
Pourtant la voix des femmes a une portée, on l'a vu avec la révolution des femmes en Iran, et d'ailleurs si l'Iran qui a armé le Hamas, attaque, c'est qu'il se sent en danger, à cause de la prise de conscience de cette société Iranienne et du rôle des femmes, de cet apartheid, à cause des accords d'Abraham, peut être. C'est ainsi que réagissent tous les groupes terroristes qui se sentent en danger de disparition, ils attaquent.
Il importe que les femmes d'Orient d'Asie et d'Occident fassent entendre leur voix contre la guerre, une guerre fomentée par des hommes la plupart du temps, et dont on ne sait pas exactement ce qu'il y a derrière, ce qu'elle cache.
Aller manifester pour Israel ou pour la Palestine pour moi n'a aucun sens, je veux aller manifester pour la paix avec mes semblables, les femmes, des femmes de tous les pays du monde, parcequ'on ne me fera pas croire qu'une femme met au monde un enfant pour qu'il connaisse un destin de martyr ou d'assassin, ou alors c'est de la perversion induite par une propagande éhontée, par de la desinformation, du mensonge et par l'absence de pensée qui laisse place à n'importe quoi.
Les femmes sont capables de mettre beaucoup d'eau dans leur vin lorsqu'il s'agit de respecter la vie humaine.
Il est temps maintenant, en dehors de tous clivages et de pensée binaire, de refléchir à ce qui nous réunit et de créer un mouvement mondial de femmes pour la paix, solide, et déterminé, qui doit pouvoir agir pour faire respecter le droit international et la volonté que nous avons de ne pas faire la guerre, ne pas voir partir les forces vives de nos pays dans des luttes absurdes, vengeresses et fratricides, et qui mettra ainsi en valeur le miracle humain de l'existence. Chaque vie compte.
Claire Denieul Le 26 Octobre 2023