· 

Les Migrants

Les Migrants

 

 

 

 

Déjà en 1950 Alexandra David NeeL écrivait que ce qui avait le plus changé en 100ans dans le monde était la capacité qu’on avait de se déplacer d’un pays à l’autre, la difficulté à traverser les frontières, obtenir  passeports et  visas.

 

EN 2021 les biologistes disent que le brassage des populations est indispensable à la vigueur de nos gènes néanderthaliens, que la diversité est le substrat de l’évolution.

 

Nous sommes les descendants des survivants des grandes maladies du passé, peste noire, fièvre jaune, grippe espagnole et, c’est le métissage qui a permis a nos ancêtres de mieux se défendre contre les virus.

 

On est tous métisses, d’au moins 4 composants génétiques.

 

Bref on a interet à se méllanger

 

Pour ceux qui laissent leur pays d’origine  et reconstruisent leur vie ailleurs, il est certains pays ou l’obtention de titre de séjours et la traversée des frontières est un parcours,  une course contre la mort ou l’on risque sa vie et celle de ses enfants au détour d’un bras de mer, ou d’une ligne de fils de fer barbelés..

 

De tous temps les hommes ont fuit les guerres, la misère et les persécutions.`

 

Sur notre continent indo européen : au 5 eme siècle  les youris des, musiciens débarquèrent en Iran, on ne savait s’ils venait d’inde ou du Soudan, puis c’est Mehmet de Gazny qui envahit dix-sept fois l’Inde et de quêtes en conquêtes, captura les artisans métallurgistes Indiens de la vallée de l’Indus et les  mit sur les routes par cinquante mille à la fois les poussant sur vers l’ouest , ceux ci moitié esclaves moitié chamanes, soignaient bêtes et hommes, et travaillaient le fer , la poudre et les armes, c’est l’industrie de la guerre qui a toujours poussé les hommes sur la route de l’ouest , et l’espoir d’une vie meilleure dans des pays phares des libertés individuelles.

 

  Fin 2022, des milliers migrants sont coincés   entre la frontiere Polonaise et Bielasrusse instrumentalisées par un dictateur aux ordres de Moscou.

 

Les Anglais nous payent nous les francais pour garder infranchissable la frontiere franco anglaise, et nous faisont de même avec les  Turques et Grec et Italiens pour que les voyageurs expatries, apatrides, migrants, étrangers , voyageurs ne viennentt pas encombrer nos bureauxde securité sociales, d’anpe, de nos antichambres d’hopitaux et d’hlm de nos pays developpés, et décapiter nos enseignants.

 

L’europe a même payé des bandes Lybiennes pour neutraliser sur ses côtes ceux qui viennent d’ Afrique du Darfour ou du Soudan, les recupérer en mer, les interner dans des camps les vendre comme esclaves.

 

Et les bateaux des sauveteurs en méditérannée peinent à accoster dans nos ports espagnols italiens ou francais pour débarquer leur chargement.

 

Je somme toutes personnes qui aurait vu des photos d’ Alep ou de Mossoul ou de Palmyre, de retourner vivre dans ces endroits qui autrefois abondaient de trésors antiques, aux archtectures somptueuses, maintenant vallées de ruines aux débris minés.

 

La semaine dernière 27 femmes hommes et enfants se sont sont noyés dans la manche parce que les polices des frontières françaises et anglaises se renvoyaient la balle avant de les sauver.

 

L’une d’entre eux a fait la une du Parisien , elle essayait de rejoindre son fiancé en Angleterre. Elle avait une robe bleue en satin des cheveux longs jusqu’aux fesses, un visage d’ange, un joli décolleté et un bouquet de mariée a la main.

 

Honte à nous

 

 Les armes de ceux qui se battent ne sont pas frappés du sceau de leur pays ou si peu.

 

La France a vendu des avions de guerre à l’Arabie saoudite pour la somme colossale de je ne sais combien de milliards d’euros, est ce pour continuer à bombarder le Yemen dont 75 pour cent de la population est sur les routes et dépend de l’aide alimentaire ?

 

Quel est le niveau de QI de ceux qui déclenchent les guerres ?

Ceux qui pensent que l’industrie de la guerre nourrit honorablement le pays qui s’y livre ?

 

 il ya quatre vingt ans à peine le convoi de réfugié de l’éxode traversait la France de la Belgique à la Loire. La semaine dernière, 27 femmes hommes et enfants se sont sont noyées dans la manche parce que les polices des frontières francaise et anglaises se renvoyaient la balle avant de les sauver.

 

A t’on oublié ?

 

Quel sorte de boomerang allons nous recevoir pour continuer à poursuivre une politique meurtriere en terme d’accueil dans notre pays, et dans le même temps fabriquer les armes qui sont le fer de lance du malheur de la destruction et de l’exode. ?

 

Ceux qui nous arrivent ont survécus à bien des dangers, ils sont remplis d’une force que peut être nous n’avons pas, ils ont des compétences que nous ferions bien de ne pas ignorer, et souve,nt eux, même le sens de l'accueil, bien plus que nous.

 Au lieu de d’organiser ce qui doit servir à refouler les étrangers, à élever des barrières et construire des murs et maintenir les gens dans une précarité génératrice de misère, dans des camps, nous ferions mieux de réfléchir à un accueil plus humain, loin du joug administratif qui prenne en compte dans le respect de l’autre la spécificité des gens, leur capacité à s’adapter, à se prendre en mains, à choisir ce qu’ils veulent pour eux mêmes.

 

ET leur ouvrir nos portes, nos écoles, nos aides sociales, nos banques, et nos impôts.