· 

Musique

Tout est musique : des jeunes femmes Philippines se réunissant pour leur jour de congé, jacassant sur une place de Hong Kong , au mugissement de l’océan indien à Colombo les soirs de mousson.

 Des embouteillage  de New York, avec lesquels dialoguent les musiciens  dans des concerts improvisés à même le macadam, au chant des passereaux du parc des Cévennes .

De la voix acidulée des héroïnes des spectacles de Rebotier, au klaxon d’un cortège de voitures un soir d’été en Bretagne .

Des battements d’ailes des mouettes venues de Vladivostock  pêcher les poissons dans la Loire, au croassement des corneilles de Bangalore se battant avec les aigles pour un bout de mou, sur le granit poussiéreux.

 Du grincement du moulin à chutney qui broie noix de cajou, coriandre épices pour en faire une pâte odorante et verte, aux marmites qui bouillonnent sur les feux de bois dans les arrières salles de mariage,

Du bruit discret de l’ail qu’on dépiaute, au couteau qu’on aiguise,

du beignet qui frit dans l’huile,

de la goutte qui fuit du robinet mal fermé,

de mon clavier qui  restitue le bruit mat que font mes doigts sur ses touches, du silence qui vibre à mon oreille,

du rythme et des mots dans ma tête,

du bruissement du sang dans mes veines et des battements de mon coeur,

oui tout est musique, mélodie, rythme, vibrations.