· 

elle tousse

Ma mère tousse. C’est Sylvie, une jeune Rwandaise qui loge à la maison et dont la chambre jouxte celle de ma mère qui me l’a confirmé.
C’est une drôle de métaphore d’avoir une personne de cette nationalité à la maison par les temps qui courent.
Donc ma mère tousse avec un petit coup de barre tous les jours à 5h.
Je fonce à la pharmacie lui acheter un thermomètre frontal comme les bébés, et du sirop homéopathique. Ma mère s’est toujours soignée comme ça, elle a 92 ans, ne prends aucun médicament. Quand on a déremboursé homéopathie, on aurait du tous descendre dans la rue rien que pour ça. Buzyn et ses sbires des labos pharmaceutiques sont des criminels ayant agi avec préméditation pour s’en mettre plein les poches et réduire les actions de l’assistance publique. C’est un beau mot assistance publique savent ils vraiment ce que ça veut dire?
Toutes les nuits ma mère me réveille, je dors dans le salon sur un somptueux canapé lit près de la cuisine. Ce sont d’abord le bruit de ses pantoufles qui me réveillent , et ensuite la lumière, et encore ensuite la cellophane qui entoure les madeleines au chocolat dont elle se repaît. Hier soir en prévision de son incursion nocturne j’ai mis une assiette avec des madeleines et du chocolat et un verre de lait dans sa chambre. Rien n’y a fait à 4heures du matin elle était là.
La pauvre, j’ai réussi à limiter sa consommation de BFTV à deux heures par jours, sur ce coup là elle est en progrès.
Je trouve ça fou cette histoire de professeur Raoult qui fait du foin. La Chloroqueen alors c’est pas assez cher pour qu’on se soigne avec?
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur l’hôpital et de qu’il est devenu et la façon dont on soigne maintenant.
J’applaudirai toujours des deux mains sur mon balcon le soir à 20h, mais comme dit publiquement depuis longtemps papa Francesco, il faudrait arriver à vivre un peu plus simplement, et ça c’est valable aussi pour certaines choses à l’hôpital.