· 

La boxeuse amoureuse

Hier après avoir chanté le mantra de Tina Turner dans la cuisine, j’ai laissé filé You tube et nous avons atterri sur la boxeuse amoureuse de Arthur H, cette chanson arrivant après un moment de recueillement et de tentative de connexion universelle, à touché ma mère au plus profond. Son visage ondulait et ses yeux se plissaient au fur et à mesure que la musique jouait et que la belle voix de Arthur H se déployait. La boxeuse amoureuse c’est celle qui esquive les coups, qui en donne d’autres comme elle peut avec ses petits poings et à la façon dont elle l’écoutait je me rend compte que la vie avec mon père n’a pas du être rose tous les jours et que des coups elle a du en recevoir un paquet et que finalement même après s’être séparée à 75 ans et remariée à 80 avec le même homme, ma mère est toujours restée profondément amoureuse du mec qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûres. Je me disais aussi que si un jour mon fils devenais musicien, j’aurais adoré qu’il écrive une chanson comme celle la pour moi.