· 

Proximité

J’ai de la chance, ma mère n’est pas encore morte, je peux encore en profiter de son vivant, et c’est une chance que tout le monde n’a pas , que tout le monde ne prends pas . Surtout dans notre société bien segmentée ou finalement, peu de vieux habitent avec leurs enfants. Car habiter avec son parent âgé n’est pas facile, on vit avec une projection vivante de soi même dans trente ans en espérant que la nature soit un peu moins impitoyable avec vos cellules. Ou que le ciel vous fasse disparaître avant que d’être un légume. Un grand moment de proximité avec sa mère, peut être terrible , il faut mobiliser toute son intelligence pour ne pas être atteinte, rassembler tous les jours ses forces, son indépendance et son intégrité. Ma mère est un bon sujet d’étude, m’ayant trainée quand j’étais petite dans la salle d’attente de son psychanalyste, ayant ouvert la porte de l’appartement à tous les occultistes de France et d’Angleterre, friands de voyages astral, auteurs de dictionnaires ésotériques et chamans, pendant qu’elle se maquillait dans la salle de bain, j’ai absorbé dès mon plus tendre âge, les vibrations de la névrose et des mondes Occultes, j’ai été le témoin involontaire des recherches sur elle même, et sur les sujets de prédilection dont elle a fait des livres. Maintenant en fin de parcours que reste t’il de tout ça? Comment la part d’enfance ressurgit elle? Que perçoit elle de ce qui se passe sur le plan local et planétaire avec toute son expérience de vie? Et bien voilà ce qu’elle dit, elle dit que ça va être la guerre que c’est comme ça que les choses commencent et qu’on va vers des temps très durs. Peut être est elle juste de mauvaise humeur parce que je ne veux pas sortir faire les courses pour presque rien, parce que j’ai mis à la chatte qui mange de la pâtée, aux croquettes. Sacrilège...