Violences faites aux femmes 

 

 

 

En Iran, depuis mi septembre dernier, la jeunesse est dans la rue. D'abord les femmes se sont révoltées, se sont coupé les cheveux, agitant têtes nues leur voile comme une bannière, chantant en public, elles ont pris le gouvernement des mollah à parti, violemment, pour se libérer de 43 années de patriarcat oriental des plus durs, injuste et misogyne. Les hommes leur ont emboité le pas, et ensemble ils donnent leurs vies dans des manifestations réprimées dans le sang par des gardes de la révolution en moto et révolver, qui les abattent comme on tue des bêtes nuisibles. Pour faire une comparaison, on a ici l'affaire Malik Oussékine multipliée par 130 fois, peut être plus, on ne sait pas . Tous les journalistes sont interdits de séjour et internet est coupé, dans les rues on assassine comme a la Saint Barthelemy.

 

De l'autre coté de la terre, une femme Mashi Alinéjad, ancienne journaliste parlementaire, réfugiée aux états unis, est sur toutes les télévisions, diffuse les vidéos de ces horreurs relayée par beaucoup d'autres iraniennes exilées, pour sensibiliser le monde a leur cause .

 

Elle a l'air issue d'un film de Tim Burton, avec ses cheveux hérissés et sa fleur de frangipanier sur l'oreille, et sa façon de bouger et de sauter, on sent que cette femme sort littéralement d'elle même, investie de cette mission de libération de tout un peuple qui subit depuis si longtemps un régime totalitaire et sanguinaire, Elle explique que cette histoire du voile a autant d'importance que la chute du mur de Berlin que ça va etre la fin des mollah oppresseurs.

 

Et et la tout en espérant très fort que pour l'espèce humaine, les iraniens arrivent a se sortir de cette situation intolérable, je me demande comment il est possible pour un peuple de se libérer d'une poignées de tyrans qui se disent investis par l'essence divine, et se donnent droit a ce point de disposer de la vie d'autrui .

 

Les peuples arrivent ils vraiment a se libérer des dictatures ?

 

De quelle nature est le terreau des démocraties?

 

Bref ca chauffe en Iran, les hommes iraniens ont enfin compris que leur sort est lié aux femmes, et qu'il faut etre unis devant l'oppresseur pour lui résister . Et les ouvriers emboitent le pas au femmes révolutionnaires. C'est un truc essentiel la solidarité, le soutien, dans l'histoire des luttes .

 

Pourtant en France, au sein des mouvements militants qui normalement, dans un féminisme bien compris auraient du soutenir les Iraniennes au quart de tour, peu de réactions.

 

 

 

Non la grande majorité de la gauche en décidant de pencher vers celles qui sont finalement dans le droit fil du patriarcat oriental, en niant cette réalité évidente qu'est le port du voile obligatoire, symbolique et pratique, en ignorant superbement le joug au quotidien des femmes du Maghreb, de l'Iran et de l'Afghanistan, en plus de celle qui subissent celui de leur communauté en france, les têtes de pont féministes ont manqué à tous leurs devoir de leader, en donnant des mauvaises directions, à l'heure ou j'écris la révolte des iraniens et des iraniennes est comme une baffe donnée a ceux et celles qui prétendent ne pas etre gênées en France et en Europe par le voilement des fillettes et des femmes, parce que à 4500 kilomètres, c'est tout un peuple qui refuse ce diktat dans le sang, envoyant le prétexte du choix voler en éclat .

 

 

 

Et c'est ce moment de la révolte des Iraniennes qu'ont choisit en france les femmes d'Europe écologie les verts, ou de la France insoumise qui s'érigent en pharangon de la défense des femmes pour instrumentaliser les déboires conjugaux de leurs secrétaire général et député Bayou et Quatennens, pour mieux les faire tomber, au prétexte pour l'un d'une gifle et pour l'autre de pressions psychologiques,

 

En voyant a la télévisions les deux compères s'exprimer je me demande vraiment qui a subit les pressions psychologiques et qui a reçu la baffe, au sens propre comme au figuré.

 

Un féminisme, qui utilise ces ficelles pour mieux exister, qui refuse la présomption d'innocence, qui se permet de dévoiler en public des secrets d'alcôve, avant même que la justice ne s'en empare, le tout en niant superbement les oppressions et les crimes qui se déroulent au même moment en orient pour se concentrer sur son nombril est vraiment en perte de vitesse. Faut il se sentir minorée dans la société pour avoir cette attitude ? Est ce agir pour les femmes que de porter les hommes en pâture a la vindicte publique. Nous les femmes qui avons enfanté dans les années 80 et 90 qu'avons nous oublié d'apprendre a nos filles pour qu'elle se sentent si démunies face aux hommes, au point de ne pas pouvoir parler devant eux  ?

 

Comment avons nous élevé nos fils, ? Pourquoi le débat féministe a ce moment la était il en perte de vitesse ?  Il est temps de se poser la question et de se rendre compte que beaucoup de femmes ne se reconnaissent pas dans ce féministe agressif et sélectif qui sépare et sanctionne.

 

 

 

On a vu a l'international comment il est difficile de faire respecter les droits des femmes avec le retour des talibans, comment les hommes occidentaux en place ont ils permis une chose pareille ?

 

On assiste a une même régression de ces droits avec l'adoption de l'interdiction de l'avortement par plusieurs états aux USA. Pour certains hommes le corps de la femme ne lui appartient toujours pas.

 

 

 

La lutte féministe est d'une d'actualité aiguë et douloureuse..

 

 

 

Les femmes ont besoin de respect, ont besoin qu'on porte un autre regard sur elles, elles montrent les dents, faut il que cela justifie tous leurs excès, vis avis des hommes.

 

 

 

Dans leurs luttes, les femmes et les hommes ont ils besoin d'avoir des leader qui font preuve de tant de mensonges, de lâcheté, d'opportunisme, utilisant une cause si importante comme fond de commerce pour gagner des places au sein de leurs parti ?Qui fait reculer la cause des femmes là ?

 

 

 

Avons nous besoin a l'heure ou le monde fonctionne de concert, et ou l'on s'aperçoit du lien que nous avons les uns avec les autres, de leader nombrilistes franco francais qui se concentrent sur des faits d'hivers sordides alors que la planète, surchauffe, que le conflit nucléaire menace, et que sur le même continent plus a l'est, depuis plus de quarante ans les femmes sont opprimées de façon archaique

 

 

 

Il y a une prise de conscience urgente de ce que vivent toutes les femmes au travers du globe parce que c'est la solidarité et la conscientisation de la souffrance d'autrui qui nous sauvera nous mêmes, et nous les femmes devrions pouvoir changer le monde la main dans la main avec tous les genres de la personne humaine.

 

 

 

Claire Denieul

Le 1er Octobre 2022