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Hirumi's sonic Wonder

Hiromi's sonic wonder

Lorsque Hiromi joue du piano, elle se marre, Il y a quelque chose d'heureux et de terrible. Derrière ses deux claviers,  elle passe d'un piano à l'autre avec beaucoup de bonheur de nous voir là nous, le public.

Elle serait entrain de découper des petits morceaux de sushis, qu'on y verrai pas autre chose, elle rigole de bout en bout , trépignant comme on fait une mauvaise farce dans sa robe jaune citron fluo en fourrure.. On dirait qu'elle appuie sur le bouton qui va faire exploser le kremlin ou le capitole, quelque chose pète et c'est toujours une bonne blague.

Ca commence comme un seau d'eau fraiche que recevrait un public surchauffé. La barre est très haute, ca balance fort,  tu as envie de danser immédiatement, c'est  physique et très ample comme jeu.. Il y a des ruptures jubilatoires,  qui font grimper au plafond. Un rythme interne  traverse tous les musiciens et les relie,  alors qu'ils se renvoient les notes comme une patate chaude, dans une véritable osmose.

 C'est une frénésie qui ne s'arrêté pas une seconde le public crie, aux moments les plus insolites, rejette de la vapeur, et emportée, la salle entière devient une locomotive.

On dévale avec Hiromi des kilomètres de pente , et tout d'un coup , on est pris aux tripes par un rythme qui vient de nulle part.

Les notes volent, se prolongent dans une portée virtuose sans fin, Les respirations sont rares et interviennent au bout de très longues phrases ludiques.

Tout s'enchaine incroyablement, merveilleusement , ils sont un.
 C'est de la musique de haute volée, époustouflante de maîtrise.
Puis le rythme ralenti, Hiromi va dialoguer avec chacun de ses musiciens, duo de trompette,  poignant dans un registre plus doux et nuancé, reprises magiques, rythme instantané dans une balance  douce et harmonieuse avec le trompettiste Adam O'Farril, le bassiste Hadrien Feraud, et le batteur GeneCoy.
On peut dire qu'elle les a bien choisi , là ce sont les meilleurs.
Hiromi, elle joue à la corde à sauter avec son rythme intérieur.
Son expression sonore est ludique, enfantine, inspirée et maitrisée de bout en bout.
Il y a quelque chose chez elle, d'heureux et de terrible et c'est toujours elle qui mène la danse.
Elle est parcourue par un flux sans fin, ponctué par les hurlements ravis des spectateurs qui ont embarqué dans le train des montagnes russes avec elle.
AAh merci Hirumi.